Just For You...



Avant Tout Pour Mon Amie +Blanka Pospíšilová... Et Qui Sait??? Peut-Être Pour Loni, Pour Joséphine, Pour Perrine, Pour Mathilde, Pour Caroline, Pour Pauline... Pour Toutes Celles Qui M'Ont Un Jour... Marqué. Par Un Regard, Par Une Sensibilité, Par Une Allure, Par Une Façon D'Être... Qui M'a Touché, Qui M'a Plu Au-Delà De Tout Ce Qu'Il Est Possible De Voir Partout... Pour La Jeune Et Si Jolie Asiatique Vêtue De Noir, Et Dont J'Ai Croisé Le Regard Sur Times Square... Mais Qui Fût Emportée Par La Foule Traversant La Rue... J'Ai Alors Fait Demi-Tour... Mais Il Etait Trop Tard... Une Nouvelle Fois... Un Regard Parfois Suffit... "Quatre Yeux Écarquillés", Comme Le Dit Si Bien Mathieu, Au Théâtre... Une Rencontre Peut Commencer Par Un Rien... Pour moi, Tout a Commencé Le Jour Où Je Me Suis Rendu à L'Arts Students League, à New York City, La Cité Du Monde Entier... Aux Côtés De Loni... Nous Étions Si Bien Ensemble... Et Faisions Un Si Beau Petit Couple... Qu'Elle... Me Manque... Encore Et Toujours... Un Petit Peu... Souvent, Je Pense à Toi Que Je N'Ai Pas Eu La Chance De Connaître... Je N'Avais Jamais Vu De Femme Nue Auparavant... Mais Loni... Lino... Lonnie... Dépassait Tout Ce Que J'Avais Vu Auparavant... Son Allure... Sa Façon D'Être... Être Simplement Assis à Ses Côtés... Que Je Lui Ai Acheté Une Robe De Soie Ensuite, à Paris, Chez Stella... Un Signe De La Vie... Cadente... Stella Im Hultberg Étant La Jeune Artiste-Peintre Qui M'a Mené à New York, Avec Joséphine Mallone... Que Jamais... Bien Qu'y Ayant Perdu Beaucoup Et Ce Qui Fît Grand Mal à Ma Maman... Non Seulement d'argent, Mais De Raison... Que Jamais Je Ne Regretterai Malgré Tout... Parce Que Ce Fût Mon Tout Premier Grand Voyage, Et Qui Dura Trois Mois... J'y Perdis...  Mais New York Est LA Ville Où L'On S'Enrichit De La Vraie Richesse... Celle Qui Vit Dans Les Cœurs, Et Où L'On Echange, Partage, Où L'On Ose... New York N'a Pas Méritée Sa Destinée, Survenue Le 11 Septembre 2001, Après L'Assasssinat Du Commandant Ahmad Shah Massoud, Le 9 Septembre 2001... Il Avait Pourtant Prévenu L'Europe Le 7 Septembre 2001, En Son Parlement à Bruxelles, Invité Et Allié Des Américains Et De L'Europe... Alors Souvenez-Vous Voir Un Petit Peu Du Commandant Massoud, Qui a Défendu L'Afghanistan Contre L'Invasion Russe... "L'Etoile Du Soldat" Est Un Film De Christophe De Ponfilly, Ami Du Commandant, Celui-Ci, Ayant Perdu Son Ami Le Commandant Massoud Aurait Mit Fin à Ses Jours En 2006...

La Vie, Bordel De Merde... Qu'En Faites-Vous? Elle Est Si Fade Par Ici, à Nancy La Triste... Il N'y a Pourtant De Guerre Que La Troisième... Celle Qui Ne Dit Pas Son Nom, Celle Qui Est Silencieuse, Celle Qui Explose Partout En Notre Monde, En Syrie, En Palestine, à Isrtaël, Au Mali, Au Pakistan... Mon Inconscient... Mon Bon Dieu Et Ami, Mon Anima M'Ont Prévenu... Il y a De CEla Trois à Quatre Ans... Je Revenais Dans Un bar Et Ouvrais le journal... "La Troisième Guerre Mondiale Est Déclarée", Etait-Il Écrit En Gros Titre...


Commentaires

Articles les plus consultés