Une Belle Nuit De Rêves...


Tout a Commencé aux Alentours De 3.00 Am, Par Une Déclaration, Une Fusion Entre vivendi Et Je Ne Me Souviens Plus Quel Organisme politique Et Public... Puis De Me Rendormir, Pour Rêver Comme Je L'Aime Tant... De Neige ET D'Hiver... Mais Surtout... De Mon Papa... L'On M'Avait Retiré Mon Permis De Conduire Et Je Ne Devais Surtout Pas Conduire... Ce Que Je Ne Ferai Jamais Sans Mon Permis De Conduire... Et Je Me Sens Heureux D'Avoir Revu Mon Papa Dans Ce Paysage Idyllique De Neige, de La Rue De Mes Parents... Et Pour Une Fois La Relation Avec Mon Papa Etait Bonne, Et J'En Suis Heureux... Assis à Ses Côtés En Sa Mercedes, Je Lui Ai Dit Que Son Accoudoir Ne Tenait Plus Bien... Il Me Répondit Que Ce N'Etait Pas Grave... J'Ai Beaucoup Rêvé De Jeunes Enfants Jouant Avec Ma Petite Soeur Dans La Neige... Puis D'Ensuite, Après Que Notre Papa Nous Emmena Jusqu'En Bas De La Rue, Il Partit Avec Ma Petite Soeur Pour L'Emmener Au Lycée... Et Je Fûs Chargé De Ramener La Mercedes à La Maison... Je Conduis Donc L'Automobile de Mes Parents Vers Le Canal De L'Est... Et y Vis Deux tourtereaux En Train de Se Bécoter En Contrebas du Chemin du Canal... Quand Arriva... Ce Que Je N'Aime Pas En Mes Rêves Immenses Et Beaux... la police... Je Ne Les Aime Pas Non Plus En La Vraie Vie... Mais Suis Toujours Bien Content de Les Trouver En Cas de Besoin... Même Si C'Est Rare de Les Trouver Au Bon Moment, Au Bon Endroit... Il Me Confisqua Mon Permis De Conduire, Et Je Rentrai à La Maison... Rencontrant Un Ami Qui Vint Avec Moi Voir Le Grand Catalogue IKEA, des Cuisines Dans Ma Chambre... Je Lui Dis Que Je Pouvais Lui Acheter Quelques Meubles, Mais Seulement à Partir De Lundi... Ah Oui... Et Puis, Repartant Du Canal, Dans La Neige... Je Trouvai Une Immense Croix Du Christ En Plastique... Et Qui... Je Ne Sais Pourquoi... Me Fît Penser à Nico, Son Créateur... Je Redescendis Du Chemin Du Canal à Pieds... Laissant La Mercedes De Mes Parents... Et Portai La Croix Près de La Piscine De Mes Parents, L'Etendis Au Sol, Une Croix Rouge... Très Longue... Ainsi Donc, à La Manière Du Christ, Je Dû Porter Ma Croix... Puis De Me Réveiller Une Dernière Fois... Il Était Midi...


Je Regrette Si Je Vous Fais Attendre Mon Réveil... Mais Je Travaille Sur Mon Projet De Dessins Et Peintures Pour Le Bar "Aux Docks" à Nancy, Un Projet Que Je Dois Présenter Ce Jour-Ci à Seize Heures Trente... Je Dois Finir Mon Esquisse, Tout D'Abord... 

Je Me Sens Des Plus Heureux... Ayant Cette Chance... De Revoir Mon Papa En Mes Rêves... Merci Infiniment Mon Bon Dieu Et Ami De L'Inconscient... Immensément... Je Vous Suis Extrêmement Reconnaissant... Merci Mon Bel Ami, Vous Mon Dieu Tout Puissant. 

J'Ai Plusieurs Papa... Il y a Mon Vrai Papa Qui Me Manque Tellement, Et Qui Est Au Royaume... Des Cieux... Ce Qui Me Procure Tant De Larmes Chaque Jour Que Dieu Fait... Puis Vient Mon Deuxième Papa... Mon Divin Inconscient... Puis... Parlant De Dieu... Vient Dieu... Mon Troisième Papa... Puis Vient Un Ami Et Quatrième Papa... Mon François, Mon Ami Peintre Et Maître En Son Art.... Mon Autre Papa, Tant Il M’Apprît... "Tu Fais Partie De La Famille", Me Dit-Il Un Jour... Et Je Le Considère Comme Mon Autre Papa...

Commentaires

Alors ce dessin pour les Docks, tu t'en sors ?
Je Devrais Bientôt M'y Mettre Mon Nico'... Très Bon Week-End à Vous... Bisous...

Articles les plus consultés