Que L'Histoire Ne Se Répète Plus... JAMAIS.


5.00 Pm... Je N'Ose Plus... Je N'Ose Plus Croire En Rien Ni Personne... Pas Même En Celles Et Ceux Qui Se Disent Être Mes Ami(e)s... Le Grand Jour Viendra Où Il Sera Trop Tard... Parce Que Comme Chaque Humain Sur Cette Terre... Je Suis Un Mortel... Sur Terre. Et Que Je N'En N'Ai Jamais Été Aussi Près... Comme à Chaque Seconde De Ma Vie Qui S'Ecoule... Le Jour Viendra Où Il Sera Trop Tard Pour M'Adresser La Parole... Je Serai Définitivement Parti De Ce Triste Monde Qui N'Est Pas Le Mien...

Aussi, Je Ne Sais Pas Comment Vous Faites Pour Oser Encore Et Toujours... Croire... En L'Amour. De Derrière Vos téléphones portables. Sans Jamais Croiser Un Regard Ni Adresser La Parole à Qui Que Ce Soit... Bien Sûr, Vous... Vous Avez Encore Des Ami(e)s, Des gens Qui Vous Adressent La Parole, Et Sur Lesquels Vous Pouvez Compter... Moi... Je N'En N'Ai Presque Plus Depuis Six Ans Et Demi. Mes ami(e)s Ne M'Appellent Pas... Ou Le Jour De Mon Anniversaire...  Mais ils Ne Passent Jamais Me Rendre Visites... Je Dois Habiter Trop Loin Pour eux... A Peine Quelques Kilomètres... Mais Je Ne les Vois Que Trop Rarement...

Bien Sûr... Ils Ont Leur Vie... Une Belle Vie... Certains Avec des Enfants, Comme Ma Sœur Et Mon Frère... Moi... Je Suis Le Vilain Petit Connard... Qui Vit Seul... Et Lorsque Je Sors... C'Est Toujours Pour Rentrer Seul... Sortir Pour Supporter... Encore Et Toujours... Le Silence, La Solitude, Seul Parmi La Masse, La Foule... Ce Semblant de société Qui Vous Gouverne Toutes Et Tous... Parce Que "Oui", Je Vous Supporte Encore Et Toujours... Rares Sont Celles Et Ceux Sur Qui Je Peux Encore Compter Par Ici, à Nancy La Morte.

Ma Famille Est Disloquée... Séparée Entre Morts Et Vivants, Mais Aussi De divorces, de tromperies... D’Égarements Divers Et Variés... Je reviens D’Être Allé Faire Une Petite Course... J'y Aurai Croisé Un Vieux Monsieur Et Ami Et Son Épouse, Qui M'a Gentiment Souhaité Une Bonne Pâques... Je Suis Toujours Le Premier a Saluer Les Hommes Et Les Femmes Que Je Croise... Alors Ce Monsieur Est Mon Ami Depuis Quelques Années Déjà... Parce Que J'Ai Osé Le Saluer Un Jour... Et Qu'Il S'Est Souvenu De moi, Comme Germaine, André Qui M'Emmène Parfois En Automobile à l'Arrêt de tram, Histoire De Parler Un Petit Peu, Son Épouse Colette, Qui Est Toute Aussi Sympathique Et Souriante... J'Aurai Croisé Quelques Enfants, Deux Pères De Familles... Nous Nous Sommes Alors Salués, Et Souhaités Une Belle Soirée... Ce Que Je Ne Vis Pas Tous Les Jours... Mais Le Jour Où Je M'En Irai... Cette Petite Rue Me Manquera. Parce Que Passée la route... L'On Arrive à Nancy La Triste... Les gens Sortent Alors du tram... Les Un(e)s Derrière Les Autres... Sans Un Mot, Ni Même Un Regard... Juste... Les Uns Derrière Les Autres... Et J'Imagine Bien Que Cela N'Est Pas (Im)Propre à moi Qui Souffre De Solitude Et De L'Absence... D'Une Princesse... Qui M'Aimerait... Mais C'Est En Cela Que Je N'Ose Plus Croire... Je Ne Crois Plus En L'Amour... De Qui Que Ce Soit.

Il y a Tellement De Temps Que Je T'Attends... Que J'Ai Le Sentiment Que C'Est Depuis... Toujours. Tant J'Aurai... Quasiment Toujours... Été Seul En Ce Bas-Monde...

Bien Sûr, Il y a Mon Nico, Mon Meilleur Ami... Aux Côtés Duquel J'Aurai Passé De Nombreuses Années, Étant Jeune, de Nombreuses Heures Et Nuits, à Jouer Ensemble à Worms Ou Mario-Kart... Mais Nico' a D'Autres Préoccupations Désormais... Il N'est Plus... Bien Qu'Un Peu Gick... Adolescent. Et Je Ne Le Vois Plus Que Rarement... Mais Reste Mon Meilleur Ami Sur Cette Terre...

Alors Je Reste Seul Parmi La Foule Et La Masse de Gens Qui M'I (S'I)-gnorent Toutes Et Tous Les Un(e)s Les Autres... Mais J'Ai La Chance D'Avoir Des Yeux, Des Jambes, Deux Bras,... Et Tout Ce Qui Fait De Moi Un Homme, Un Être Humain.

Réveillé à 10.41 Am, Après Deux Cauchemars... Je Ne Me Souviens Plus Du Premier... Mais En Le Deuxième... Je Me Trouvais En Une Renault 5, Comme Celle De Mon Premier Amour... Janique... Remontant La Côte Qui Mène Au Centre Hospitalier De Brabois, Un Hôpital Qui Se Concentre Sur Les Cancers Et Notamment Ceux Des Enfants... Les Plus Injustes... Les Plus Terribles... Les Plus Douloureux Pour Les Enfants Et Les Leurs... Et Sans Freins... Je Reculais Dans La Côte... Puis de Me Réveiller...


Et Je Rêve... Qu'Ensemble... Toutes Générations Confondues, Toutes Religions Confondues... Et Non Plus a Voir Ces Étoiles De David, Symboles Du Peuple Juif, Taguées Sur Les Murs de La MJC Où Je Me Rends Pour Participer Au Théâtre, Avec leurs insultes... Nous Fêtions La Libération De La France Ce Prochain 8 Mai des nazis, des fascistes Qu'Est le front "national", Et De Celles Et Ceux Qui Leur Offrent Leurs Voix... N'Oubliez Jamais Qu'adolf hitler Fût Nommé Chancelier Et Qu'il Demanda des élections Législatives Anticipées Juste Avant L'Incendie Du Reichstag... Incendie Attribué à Un Communiste, Selon Certains historiens... Ou Aux nazis Selon d'Autres... Il Ne Fait Aucun Doute Que Selon jean-marie le pen, Celui-Ci Serait Dû à un Communiste, le citant, Et celui-ci Osant Affirmer :"les chambres à gaz sont... un détail de l'humanité!!!"

...

Et Oui, Mes Amies Et Amis Des Peuples Ukrainiens... De République Tchèque... Vos Combats Sont Aussi Nôtres Par Ici, En France... De Certaines Et Certains... Ce Que Je Crois... C'Est Que vladimir poutine Est Un Apprenti-Dictateur, Comme Le Sont nos jean-marie le pen, sa fille marine, sa nièce marion-maréchal le pen... Des Fascistes En Puissance... D'Apprentis néos-nazis.

Aussi, J'Ose Clâmer Mon Amitié Fraternelle Aux Peuples Juifs, Palestiniens, Musulmans Et Chrétiens, Polonais, Russes, Américains... Aux Noms Des Peuples, Au Nom De La Fraternité Entre Les Peuples Quels Qu'Ils Soient, Quelles Que Soient Nos Couleurs De Peaux... Nous Naissons Toutes Et§ Tous D'Une Même Mère, Déesse De Dieu, Notre Père à Toutes Et Tous...

Que Nos Présidents Élus Des Peuples, Que Les Dirigeants Des Chrétientés, Communautés Musulmanes Et Juives, Se Souviennent De Ce  Sombre 30 Janvier 1933 Où hitler Fût Nommé Chancelier Plutôt Que De Se Mener Des Guerres Fratricides... Deux Guerres Mondiales Ne Vous Ont-Elles Pas Suffit ?


Que La Paix Soit En Nos Cœurs, Entre Chaque Peuple Du Monde.

Commentaires

Articles les plus consultés