Microphones In The Trees...


Cette Après-Midi Fût Pour moi...Tourmentée... Parce Que Ma Belle Amie Pauline N'Arrivant Pas Au Théâtre... J'Etais Inquiet Pour Le Simple Fait Qu'Elle Ne Puisse Venir De Tout L'Après-Midi... Et Elle y Est Ma Meilleure Amie... Les Trois Semaines Précédentes S'Etant Mal Passées Pour Elle... Elles Le Furent Pour moi Aussi... Tant Nous Nous Entendons Bien Et Nous Comprenons...

Ici... à Vandoeuvre, Le Ciel Était Bleu D'Un Bleu Azur... Pas Un Nuage à L'Horizon... Juste Le Ciel, Les Plantes Bourgeonnantes, Et Le Soleil... Et Pauline Est Arrivée, Toute Pétillante, Le Sourire Aux Lèvres... Elle Est Alors Venue Nous Rejoindre... Et S'Est Positionnée Derrière moi... Que J'Entendis Son Timbre De Voix... Changé... Plus Positif... "Tu As Une Belle Voix!", Lui Ai-Je Dit... Elle Me Sourit Alors.... "Je Suis Sortie Mercredi", me Dit-Elle Tout Sourire... Si J'Ose Vous L'Ecrire... C'Est Avant Tout Pour En Garder Traces... Parce Que C'Est Intime Et Indiscret... Tant Nous Sommes Proches... Et Toutes Et Tous Sont Juste... Enormissimes Sur Scène... Et Que J'Ai... Hâte De Jouer Au Théâtre Mon Désert En Compagnie De Pauline, Et De Chacune Et Chacun De Mes Amies Et Amis Du Théâtre... "Je Les Aime, Si Vous Saviez...", Ils Sont Juste des Anonymes Parmi La Foule, Étant Toutes Et Tous Passés Par Le Centre Psychothérapique de Nancy, Ayant Toutes Et Tous Souffert De Maladies Diverses Et Plus Ou Moins Condamnées Par Les Bonnes gens, Par les Médias, Parce Que L'Un D'Entre Nous Aura Franchi La Ligne Rouge... Mais Nous Sommes Bien Accompagnés, Correctement Encadré(e)s, Par Des Professionnels Du Théâtre... Et Si L'On M'Avait Dit Qu'Un Jour... Je monterais Sur Les Marches D'Un Théâtre Et Sur ses Planches... Que Je N'y Aurais Pas Cru... Jamais.
 
Pauline Est Ma Belle Amie Du Théâtre... Elle Etait... Radieuse... Aujourd'hui... Et J'En Fus Heureux Pour Toi Que J'Aime Particulièrement... Nous Nous Sommes Assi(se)s, Durant La Pause, Et Avons Echangé... De Nos Projets Qui Nous Tiennent à Cœur... D'auto-Entrepreneurs Et De Créateurs... De Vie...Chacune Et Chacun à Notre Manière... Toi... Ce Sont Les Oiseaux Et La Nature... moi, C'Est La Peinture Et Le Dessin...

Mais Nous Nous Rejoignons, Parce Qu'Aimant Particulièrement Les Oiseaux Et La Nature... Et moi Aussi...Aussi, Je Te Présente L'Un De Mes Dessins Quand... Revenu De New York... Parce Que Cette Histoire Que Je Conte Au Théâtre Est Vraie Et Veridicte... Dieu Est Réellement Venu Vers moi... Comme Chaque Nuit... Mais Là... C'Etait En Plein Jour... Pourquoi moi? Pourquoi Ce Jour-Là? Pourquoi a Cet Endroit? Pourquoi à New York? Je Ne Le Sais... Pas... Encore... Mais Dieu Reviendra, M'a Dit Mon Anima... Et J'Ose Avoir Foi En Lui Comme En Chacune Et Chacun De Ses Représentant(e)s...

Je Sais Dieu... Dieu Aime La Vie... Dieu Aime L'Amour Avec Un Grand A... Dieu Aime La Nature... Dieu Aime L'Etre Humain... Dieu Aime Que Les Êtres Humains Vivent En Paix... Et En Totale Harmonie... Avec La Nature Et Leurs Frères Et Sœurs...


Que Voici L'Un De Mes Oiseaux New Yorkais, Posté Sur Un Feu Rouge, Clâmant Son Désespoir, Son En-Vie D'Aller De L'Avant à Qui Voudra Bien L'Entendre... Et Je L'Ai Vu, L'Ai Saisi De Ma Caméra... Puis L'Ai Dessiné... Lui, Le Petit Moineau... Au Beau Milieu De Cette Immense Cité Bruyante Et Tumultueuse... Il Se Tenait Droit Sur Un feu rouge Et Me Clâmait... Son Innocence, Sa Fraîcheur Et Son En-Vie De... Vivre... Tout Simplement... Vivre.


Commentaires

Articles les plus consultés