J'Aimerais Tant...



J'Aimerais Tellement...

Rien Qu'Une Fois... Juste Une Toute Petite Fois... Et Puis Je M'En Irai... Me Reposer... Éternellement... J'En Ai Les Larmes Aux Yeux Tant Ce Sombre Monde N'a Rien à Voir Avec Le Vrai Monde, Celui De L'Au-Delà, Celui Où Celles Et Ceux Qui y Vivent Savent Et... Connaissent... Le Secret de La Vie. Tant Ils Sont Éperdument Amoureux De Celle-Ci, Bons Et Sages... Osant Me Parler Et S'Exprimer, Toutes Et Tous... En Bientôt Sept Longues Années, Je Les Aurai Toutes Et Tous Découvert(e)s... En Mes Milliers de Rêves... Huit Mille Rêves Grandioses... Voire Plus... Je Sais... Cela Peut Paraître Illusoire, Idéaliste Ou Hors D'Atteinte... Mais J'Aimerais Plus Que Tout Au Monde... Le Sauver Ce Monde-Ci... M'En Prendre à Celles et ceux Qui Ne Se Gênent Pas Pour Nous En Mettre Plein La Tête, à Nous Faire des Coups D'Entourloupes... à la sakozy, à la le pen, à la berlusconi, à la poutine... Et à Tant D'autres... Et à La Manière De Ma Petite Mad Cow... Leur Rentrer Dedans, à ces Polichinelles... Ces Fossoyeurs De Notre Terre à Toutes Et Tous...


Aussi, Oui... J'Aimerais Bien... Sauver La Terre...

Commentaires

Anonyme a dit…
"Aussi, Oui... J'Aimerais Bien... Sauver La Terre..."
Ah oui, quand même!
J'aurais donc une requête.
En général, sauver le monde (pourquoi se limiter à la terre?) est une activité perturbatrice et bruyante. D'où ma requête: Serait-il possible que tu te livres à cette activité sportive en dehors de l'horaire 12h-14h. C'est en effet l'heure de ma sieste, celle où je rumine le mieux?
D'ailleurs, je serais prudent quant à la participation des vaches à cette activité coupable. Vous filer notre lait et notre viande, c'est déjà beaucoup; faudrait pas pousser Marguerite dans les orties!
Jacques, secrétaire confédéral du syndicat des vaches vosgiennes.

Articles les plus consultés