Quand Ton Coeur Fait "Boum"...




Bon Soir à Toutes Et Tous...

J'Aurai Passé Une Agréable Et Belle Soirée En Compagnie de Mon Ami Jean-Mi' Qui, Après Avoir Revu Son ex'... S'Est Mis à Souffrir Comme Il Souffre Toujours... Ses  Toiles Et Peintures au Plâtre Et à L'Acrylique Vous Auraient Plu +Blanka Pospíšilová... A moi, Elles M'Ont Beaucoup Plu... Des Peintures Faites De Lignes Multivcolores Et Dorées, Bleutées... Mais Il Finit Par Sombrer Dans Le Désespoir... Alors Je Ne Pu M'Empêcher De L'Accompagner Jusqu'au Petit Matin... Lui Pourtant Si Souriant, Intelligent Et Positif... Nous Ne Nous Rejoignons Pas Sur Tout... ET Notamment La Création Du Monde Par Dieu... Ni Sur Son Existence... Mais Nous Nous Apprécions Tous Deux, Et Il Est L'Un De Mes Meilleurs Amis En Ce Monde...  Puis, Cinq Heures Du Matin Arrivant... Je L'Ai Laissé Aller Se Reposer Auprès De Sa Chérie Qui Elle... S'Est Faite Hier Soir... Nous Rejoignant... Agressée Par quelqu'un... Mais Quelqu'Un Est Intervenu Et Elle Pu S'Enfuir... Puis De Croiser Des Jeunes Gens, Sortant de boîtes... Regards Hagards... Que L'Un D'Entre Eux M'a Salué Et Félicité de Ma Barbe... Que Je Leur Souhaitai Une Bonne Nuit... Puis, Attendant Le tram, Je Croisai Un Jeune Homme Qui Repasse Son Baccalauréat... Nous Avons Alors Parlé Du Monde Des Rêves Et De Notre Dessin Animé... Puis, En le tram Où Il y Avait Beaucoup De Jeunes Gens... Dont Une Jeune Demoiselle Qui me Regardait.. Alors Je Lui Souri... Et Lui Dit Que Je La Trouvais Jolie Comme J'Aime à Le Dire Parfois... Je Lui Dis Qu'Elle Avait De Jolis Yeux Et Les Quenottes Du Bonheur... Puis De Descendre Un Peu Plus Loin Pour Rester Encore Un Peu à Nous Sourire Et Nous Chercher Du Regard... Et Nous Trouver... 

J'Aurai Regardé Deux Fois "Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain" Hier Après-Midi... Aussi Vais-Je Aller Aspirer Mon Appartement, Puis Faire la poussière Et Ranger Mes Bureaux, Petit Et Grand... Comme Sur Le Dessin Du Plan... Comme Dans Mes Rêves, Puisque Les Ayant Fabriqués Tout de Bois, Comme J'Aime à Le Travailler... Le Prochain Meuble Étant Un Meuble De Rangement, Comme Une Bibliothèque à Grands Tiroirs, Un Meuble D'Angle Et Bar, En Ma Cuisine-Salon...

Aussi Me Suis-Je Réveillé à 14.00 Pm... Pour Faire Un Petit Cauchemar... Que Je Ne Vous Conterai Pas... Puis de Me Rendormir... Mais Quand Vos Coeurs Font "Boum" Et Qu'Ils Battent à La Chamade Pour Quelqu'Un... N'Hésitez Pas Un Instant... Dites-Le Lui... Après... Il Sera Peut-Être... Trop Tard... Aussi, Je Dédie Ce Message à Ma Petite Tchèque Préférée +Blanka Pospíšilová, Que J'Embrasse Bien Fort... Et à Vous Toutes Et Tous, Qui me Suivez Depuis Bientôt Sept Longues Années... Parce Qu'En Juin, Cela Fera Sept Ans... Et Je Fêterai Alors Mon Trois Millième Message Sur Ce Blog...

Commentaires

Anonyme a dit…
as time that passes each day ,with bitterness bitter taste, as well as charm moments of beauty, small in moments,...touch in the images, in the imagination... ,own,feelings that vary,... what all see in painting ,,what all we can see, perceive with senses,inner feelings moments of mind as mixing, pervading tones colors , applying,with the stroke of a brush, a touch of tone, colors... conjure ........what all is possible an you see, feeling ,image in pictures is in each this mind reflections of thoughts ,so fleeting ,...as ... to see the cheek with the brush strokes after the canvas....,what ideas gives in the creator views.... ..... with look which it changes in the passing of the Beat hours....in time...as face behind the mirror.

Articles les plus consultés