Ô Theâtre... Merci Ma Famille...


        J'Aurai Passé Encore Une Belle Après-Midi En Compagnie De Notre Troupe De Théâtre "Vents Et Marées"... En Compagnie De Ma Compagne De Théâtre, Pauline... Que J'Aime Particulièrement... Beaucoup... Et Qui Ne Se Sentais Pas Bien En Début D'Exercices, Bien Que Jocelyne, Notre Metteur En Scène,  Qui Nous Prévenus De Son Retard, Nous Fît Faire Des Exercices De Taï-chi, Nous Rassemblant En Cercle, Des Exercices De Respirations, De Mouvements, Puis Laurent Nous Fît Faire Un Autre Exercice De Transmission de Mouvements... Interactifs Sont Nos Premiers Exercices... Et Puis Il y a Un Nouveau Venu Parmi Nous... Un Deuxième Jean-Marc, Qui Lui, La Boule Au Ventre Est Très Sensible Et a Une Très Belle Plume, Qu'Il Nous Lu... Sur Le Thème D'Un Homme Qui Se Promène En Un Cimetière... Et Si Le Christ Avait Eté Pendu... L'Auraient-ils Représenté Pendu??? Bonne Question... Je Lui Préfère Le Christ Aux Mains Tendues De Rio De Janeiro...

        Puis Mon Amie Pauline... Ne Se Sentant Pas Bien... Se Sépara De Nous Pendant Que Jocelyne, Notre Première Metteur En Scène, Nous Rejoigna Et Nous Parla, Et S'En Alla Loin de Notre Troupe... Il Semble Que L'Un de Nous Soit Allé Trop Loin La Semaine Dernière Avec Jocelyne Sur Scène... Tant Il a De Ressources En Lui Ces Temps-Ci...

       Alors Nous Avons Improvisé... Toute L'Après-Midi... Et J'Ai Aimé Cela... Et Pauline Est Revenue... Et je Lui Ai Offert Une Pâquerette, Délicatement Déposée Dans Sa Chevelure... Ce Qui Lui Fît Plaisir... Je Crois Bien... Allez..  Il Se Fait Tard... Douce Et Belle Nuit à Toutes Et Tous... La Suite Demain, Je M'En Vais Faire De Beaux Rêves Après Cette Belle Après-Midi... Faites De Beaux Rêves...

Commentaires

Articles les plus consultés