Ô Théâtre... Bis...



Bonsoir à Vous Toutes Et Tous... Bon Soir +Blanka Pospíšilová, Ma Belle Amie Tchèque... Je Rentre de courses Et Du Théâtre à La MJC Comme Chaque Mardi Après-Midi En Compagnie De Michel Et Jocelyne, Nos Deux Metteurs En Scènes. Nous Présenterons Au Public Notre Pièce de Théâtre, Enfin, Un État De L'Avancée De Notre Travail, Le Jeudi 30 Avril 2015 au Théâtre Mon Désert à Nancy, à 20.30 Pm... Le Ciel Bleu, Sur Nous Peut S'Ecrouler Et La Terre Peut Bien S'Effondrer... Je Ne Regrette Que Peu De Mes Actes... Et Notamment De M'Être Rendu Au Théâtre Ce Jour-Ci.... Comme Chaque Fois, Nous Avons Improvisé Et Joué Des Textes Écrits Par Nos Metteurs En Scènes... Je Vous Raconte Tout Cela Tout De Suite... Douce Soirée à Vous... Pauline, Ma Belle Amie Du Théâtre, N'Allait Pas Bien... Mais Jocelyne Est Allée Lui Parler, Pendant Un Long Moment... Et Elle S'Est à Nouveau Investie Dans Le Théâtre, Et Auprès de moi, Dans Notre Duo D'Actrice Et D'Acteur, Dans Notre Texte "Puis-Je Déposer Mon Coeur à Vos Pieds... Si Vous Ne Salissez Pas Le Plancher..." Puis Je Lui Ai Extrait Son Coeur à L'Aide de Mon couteau... Et y Ai Découvert... Une Brique... Et Ma Pauline De Me Dire... "Oui... Mais Elle Ne Bat Que Pour Vous!"... Puis, Nous Formions Un Quatuor D'Individus Individuels Et Jouant Chacun Un Rôle... Notre Rencontre... Alors J'Ai Joué Ma Rencontre... Au Grand Dam de Mister Google Qui Nous Surveille Toutes Et Tous... Avec Dieu... Ce Qu'Ignore Google, Parce Que N'Ayant Jamais Vu La Lumière Divine... Et Ne Connaissant Pas Mes Rêves Grandioses... Bien Que Contés Ici Et Là. Mes Contes Ne Sont Rien En Comparaison Aux Images Enregistrées En Ma Mémoire... Je Regarde En Même Temps Une Emission D'Arte Sur face de Boucs Et Google... Et L'Internet, Qui à La Base Est Un Outil De L'armée américaine... Mis à la Disposition de Tout Un Chacun Pour Mieux Nous... Surveiller.

Puis, Nous Avons Joué Une Improvisation Pour L'Anniversaire De Jocelyne... Qui a Joué à Nos Côtés... Mais Ne Savait Pas De Quoi Il Retournait... Puis Nous Avons Joué Un Texte, Toutes Et Tous Ensemble... "On Va En Faire Les Amoureux De Padou", Nous Dit Jocelyne, Parlant de Pauline Et moi-même...

J'Aurai Parlé de +Liv Tyler, Ce Qui Fît Rire Mes Ami(e)s Du Théâtre, Où... Lorsque Rentré à  4.00 Am, Je M'Allongeai En Mon Lit... Et Un Quart d'Heure, Vingt Minutes Plus Tard... Je Me Dis... "Mais... On N'Est Pas Un Peu à L'Etroit En Mon Lit?"... Ce Qu'Ignore Google Et La NSA... Mon Inconscient Est Beaucoup Plus Puissant Que vous tous...

Commentaires

Articles les plus consultés