Ma Prophétie... Pour Ma Maman...



Ce N'Est Pas Dans Mes Habitudes De Publier Une Publicité... Mais Je Nous Retrouve En Celle-Ci... Ce N'Est Pas Chose Courante En moi De Serrer Quelqu'Un Très Fort En Mes Bras, Pour Lui Transmettre Mon Amitié Ou... Mon Amour... Mais La Dernière Être Humaine Que J'Ai Serré Fort Dans Mes Bras N'Etait Autre Que... Ma Maman.

Il M'Arrive De Rêver D'Elle, De Mon Papa Que Je Serrai Fort Dans Mes Bras Lorsqu'Il Descendit Du Camion, Et Que Je Lui Demandai En Pleurant... "Mais Alors... T'Es Vivant?"... Celui-Ci de Me Répondre... "Ben... Pas Vraiment...", Ce Qui Ne Signifiait Pas "Non"... Je Crois En L'Au-Delà Parce Que Même Si Nous Nous Chiffonnons, Mon Papa Et moi, Pour Des Histoires à La Con, des Broutilles Ou Parce Que Je Ne Dessine Plus Assez... Je L'Aime De Tout Mon Cœur...Tout Comme J'Aime Ma Maman... De Tout Mon Amour... Aussi, Un Seul Et Unique De Mes Huit Mille Rêves Faits En Bientôt Sept Longues Années, M'Apportant Foi En Mon Dieu De L'Inconscient... Et En Son Créateur... En Ma Princesse Anima, Et En Mon Chevalier de L'Ombre... J'Ose Croire En Un Dieu, Père De Tous Les Êtres Humains... Quelle Que Soit Sa Couleur De Peau, Son Origine Ethnique Et Culturelle... Mais Je Ne Crois En Aucune Religion, Tant Elles N'Auront Fait Que Nous Monter Les Un(e)s Contre Les Autres, Et Mener Les Hommes à... S'Entretuer... Et Au Final... A Faire En Sorte Que Plus Aucun Ne Croit Plus En Dieu... Je Vous Le Dis Comme Je Le Pense... Dieu Est Vie, Amour..  Et Pardon... Comme j'Ai Eu L'Extrême Chance... En Découvrant Sa Lumière... D'y Avoir Droit.

"Dieu Reviendra", M'a Dit Ma Petite Sœur Anima à Travers Mon Grand Rêve Il y a De Cela Deux Ans... Je N'En Doute Pas Un Instant... A moi De Faire En Sortes De Mériter Ce Grand Et Divin Retour... A Commencer Par Me Remettre Au Travail... Et Re-Devenir Moi-Même Pour Toi, Ma Maman... Moi, Le Grand Rêveur... Moi Le Dessinateur... De Notre Maison, En Passant Par Nos Oiseaux, Et Par... Non... Chut... C'Est Une Surprise Pour +Blanka Pospíšilová... Elle Ma Belle Et Douce Amie... Vous Manquez Tant De Choses En Ne M'Adressant Pas La Parole... Certaines S'y Sont Risquées... Mais S'En Sont Allées... Sans Confusion Aucune... Juste De Leur Propre Chef... Tant Pis...

J'Ai Vécu Mon Chemin De Croix a New York City, M'y Rendant à La Mémoire De Joséphine Mallone, Parce Qu'à L'Epoque, J'En Avais La Possibilité financière... Sa Famille M'a Indiqué Les Endroits Qu'Elle Aimait Et Où Elle Avait Ses Habitudes à New York... Je N'Ai Jamais Tant Pleuré Quelqu'Un... Chaque Matin... Chaque Jour... Chaque Soir... Et Tout Ceci N'Est Peut-Être... Qu'Un Vaste... Mensonge... Je Ne L'Avais Jamais Vue Qu'En Photographies... Mais Nous Échangions Chaque Jour... Et Durant Trois Mois... Jusqu'Au Jour Où... Elle Disparut... Alors Je M'y Suis Rendu... J'y Ai Voyagé, Et Jusque Tadoussac, Jusqu'Aux Chutes Du Niagara... Que Je N'Avais Jamais Rien Vu D'Aussi Beau De Toute Ma Vie... Ma Baleine, Mon Aigle Royal Brun, Surgissant Du Fond De La Rivière Niagara, Puis y Replongeant...

Peut-Être Aurai-Je Un Jour L'Immense Bonheur De Le Revivre Ce Chemin De Croix... Que Chacune Des Pâquerettes Me Paraissaient ... Juste... Splendides... Avec Les Yeux De L'Amour, L'On Voit des Choses Qui Nous Semblent Dénuées De Sens, Sans Eux... Que Le Grand Tout M'Est Apparu D'Une Grande Beauté, Étant En Commune Symbiose Avec Mes Oiseaux... Qu'Ils Soient Petits Ou Immenses, Qu'Ils Soient Mouettes, Goëlands, Aigle, Moineaux... J'Aurai Vécu Mon Chemin Qui Fût Un Chemin Fantastique Et Beau.. Ou Ma Renaissance Au Monde...

Depuis Ce Jour De Juillet 2008... Depuis Joséphine, Puis Loni... J'Ai Failli... Me Suis Perdu De Nombreuses Fois, à La Manière D'Un Certain Saint-Jean, Qui S'Est Lui Aussi Battu Contre ses démons... Et Que Jésus Le Christ Est Venu Sauver... Pour Ma Part... Jésus Le Christ Est Venu Me Sauver, En Se Personnifiant Sous Les Traits De Mon Divin Inconscient... Parce Qu'Ils Sont Mes Dieux Tout Puissants Et Maîtres à Créer, Mes Mémoires Et Messagers De Dieu, L'Inconscient Faisant Le Lien Entre Le Monde Des Rêveurs... Et Celui De Dieu... Le Paradis... Le Royaume Des Cieux...

"Ce Que Tu Donnes à Dieu... Dieu Te Le Rendra", M'a-T-Il Eté Dit Par Une Belle Nuit... Aussi N'Ai-Je Aucun Doute Le Concernant... Dieu EST L'Inconscient... Une Part De Lui-Même... Peut-Être Même... Ne Font-Ils Qu'Un Seul Et Unique Être... En Tous Les Cas... Moi... Il Est Mon Bon Dieu Tout Puissant... Mon Grand Sage Et Mon Guide...

Paraît-Il Même Que Le Jour Viendra Où Il y Aura Deux Soleils En Notre Monde... Peut-Être Une Super-Nova Qui Aura Explosé Dans Une Autre Galaxie... Allez... Je Vais Aller Me Reposer...  Demain Sera Une Journée Décisive Pour Ma Maman, Pour Moi Et Mon Permis De Conduire... Je Devrai Me Lever Aux Environs De Huit Heures Afin de Me Préparer... Ces Océans, Nos Océans Sont Tout Ce Qui Existe De Plus Beau En Ce Monde-Ci... Avec  Les Rêves... Aussi, Je Vous Souhaite De Faire De Doux Songes...

Commentaires

Articles les plus consultés