"Faut Pas Regarder Les Gens... C'Est Pas Bien..."


`
... C'Est Donc Ainsi Que vous Éduquez Vos Propres Enfants... Elle Est Belle Ta France, françois Comme sarko' Qui Ne Sont Que Les Fossoyeurs De Ce Pays...

"Faut Pas Regarder Les Gens... C'Est Pas Bien!!!"... Ce Sont Les Mots D'une "mère" à Son Enfant, Entendus Dans leur tram... Elle Etait La Seule à S'Exprimer Et Chanter "Un, Deux, Trois...Nous Irons Au Bois...", Puis Cette Enfant M'Ayant Vu Lui Sourire, Se Cacha Derrière Son Foulard, Puis Me Sourit En Réponse Au Mien... Je Me Trouvais Assis Face à un jeune homme Qui, Comme Tous les autres, Ne Regardent Plus Celles Et Ceux Qui Sont Assis Juste à Moins D'Un Mètre d'eux... Il N'y Avait Pourtant Pas Grand Monde... Mais Comme Le Dit Si Bien Ma Maman... "C'Est Comme ça!!!"... Mais Avec des C'Est Comme ça, Les Choses Ne Risquent Ni D'Avancer, Ni De S'Arranger... Alors ils Se Taisent, Ne Communiquant Plus Que S'ils Et elles Connaissent Déjà La Personne à Qui Elles Parlent... Les Autres Peuvent Crever La Gueule Grande Ouverte... Et Aller Pleurer Leur Triste Sort Les Soirs Dans Le Froid Et La Neige... Comme Il M'Est Arrivé Une Fois de Le Faire, Tant J'En Avais Assez Du Silence, Et De La Solitude... A Quoi Bon... Vous N'Auriez Pas Eu Un Regard Non Plus Pour moi... Les amoureux Passaient Et Je Pleurais, Assis Sur Le Dossier De Mon Banc... Ce pays N'Est Pas Le Mien... Je Ne Suis Plus Français... Tant il Est Nombriliste Et Ne Fait Que se Regarder... Et Me Donne La Nausée...

Pauvres Enfants De Ce Triste Monde... Quel Héritage Lourd De Douleurs, Vont-ils Vous Laisser... Entre celles et ceux Qui Font des Enfants Comme ils Vont au supermarché... Puis Se Séparent, Ne S'Entendent Pas Avec Leurs "belles"-mères Qui Ne Les a Pas Connu(e)s  Ni Eduqué(e)s Comme elles Auraient Dû... "Ce Soir, Je Dors Chez Qui? Chez papa? Ou Maman?", a Demandé Une Enfant à Son Papy L'Autre Jour... Celle-Ci Ne S'Entend Pas Avec la nouvelle compagne de Son papa... Alors Elle Etait Triste... Parce Qu'Elle Préfère Dormir Chez Son Papy Qui L'a Emmenée à La Fête Foraine Ce  Week-End... Et Qui Est Un Beau Papy... Qui Plus Est Gentil...


Commentaires

Articles les plus consultés