A Pauline, Ma Petite Fleur Du Printemps...



Bonjour à Vous... 


Je Me Réveille Après Avoir... Était-Ce Un Rêve Ou Un Cauchemar... Je Passais Devant Une Dame De la Commission Médicale Et Lui Décrivais Mon Traitement Médicamenteux De La Nuit... Je Conte Récupérer Prochainement Mon Scénic 4x4 Pour Aller Cet Été Dans Les Vosges Et Entretenir L’Étang de Ma Maman Qui, Paraît-Il Est En Piteux Etat, Et y Passer La Débroussailleuse Comme Je L'Aimais Tant Étant Adolescent... Ça Me Permettra D'Aller Également de Passer Quelques Temps Dans Les Hautes-Vosges, a Notre Petit Chalet... 

Hier Aura Eté Une Belle Journée... Et Notamment... J'Aurai Bien Fait D'y Retourner...Au Théâtre... Mon Nico', Notre Etat Des Lieux Et Avancée de Travail Au Théâtre Aura Lieu Le Jeudi 30 Avril 2015 Au Théâtre Mon Désert, à 20.30 Pm... L'Entrée y Sera Soit Gratuite Soit de 3 euros... Voilà, Vous y Êtes Les Bienvenu(e)s... Je Me Suis Donc Pris Par La Main Pour Aller Au Théâtre En Compagnie De Pauline, Jeans-Marcs... Ils Sont Deux... Nadia, Jocelyne, Notre Première Metteur En Scène... David, Mickaël, Laurent... Et Toute Ma Famille Du Théâtre... Michel, Notre Autre Metteur En Scène, Qui Est Si Créatif Et Gentil, Qui Plus Est, Un Bon Acteur, Nous a Rejoint Un Peu Plus Tard...

J'y Aurai Joué En Compagnie De Ma Petite Fleur Pauline, Qui Se Sentait Mieux... Ensemble, Nous Formons Un Beau Duo... Et Paraît-Il, Selon Les Propos de Notre Ami Laurent... "Le Couple De L'Année!!!"... C'Est Vrai... Je L'Aime Beaucoup, Ma Petite Pauline... Elle Est Sensible Mais Surtout Originale Et Créative, Inventive... Aussi Avons-Nous Joué Et Interprété Un Aventurier En Amazonie, Qui Cherchait Un Endroit Où Dormir Et Qui Arrivait Chez Une Dame Amazonienne... Mama-Douce... Avé' L'Accent, S'Il Vous Plaît... Elle Me Fît Goûter Une BBoisson De Sa Composition... Au Gingembre!!! Épicée... Qu'Elle Me Remua Les Tripes.. Aussi, Je Lui Demandai Alors Un Peu D'Eau Et Bu Toute Son Eau... Qu'Elle Gardait Pour Faire Sa Toilette!!! -;) Puis De Me Présenter Son Animal De Compagnie... Matoutou... Une Mygale!!!

Puis Pauline Et Jean-Marc Ont Joué Un Couple Qui Se Déchire Et Se Sépare, Elle Jetant Le Meuble De Sa Belle-Mère Qu'Elle N'a Jamais Aimé, Chacun Retrouvant Son Amant Et Sa Maîtresse... Avec Les Mots Qu'Il Fallait... Et Nous Avons Toutes Et Tous Bien Ri...

Et Puis... 18.00 Pm Arrivant... Et Le Théâtre Touchant à Sa Fin... Nous Nous Sommes Rassemblés Pour Faire Un État Des Lieux De L'Après-Midi... Nous Aurons Bien Ri Chacune Et Chacun, Parce Que Nous Formons Une Belle Troupe Et... Famille... Et Jocelyne De me Dire Que j'Etais... Bon Acteur... Mais Sur Scène... Je Suis moi-Même... Paraît-Il Que je Suis généreux, Comme me L'a Dit Ma Belle +Blanka Pospíšilová, Que J'Embrasse Et à Qui je Souhaite Une Douce Journée..

Puis, Chacune Et Chacun... Nous Sommes-Nous Embrassé(e)s Et Souhaités De Passer Une Belle Semaine... Et Une Belle Soirée... Qui Fût Belle... Puisqu'Accompagné d'Ami(e)s... Paraît-Il Que Le Mariage Des Petits Oiseaux Aura Lieu Cette Année Le 19 Mars 2015... Deux Jours Avant Le Printemps... Un Printemps Qui S'Annonce Beau Et Agréable... Sous Des Jours Plus Heureux... Heureux Je Le Suis Lorsque Je Joue Au Théâtre Avec Toute Notre Troupe... Et Notamment Avec Pauline... Qui M'a Apporté Les Larmes Aux Yeux Lorsque Je L'Ai Vu En Panique... Alors Nous Sommes-Nous Rassemblés Autour D'Elle Afin De La Soutenir Et La Calmer... Puis Elle Vint Jouer Avec Nous Toutes Et Tous... Parce Qu'Elle Est Une Belle Actrice, Ma Pauline...

Allez... Je Vais Aller Faire Mon Ménage, aspirer Mon Appartement Comme Chaque Jour, Et Faire La poussière... Pour moi, Pour Ma Maman... Et Puis Ensuite... Non, Je Ne Sortirai Pas Ce Soir, Ni Ce Jour-Ci... Plus Avant Jeudi Soir, Parce Qu'Ayant Rendez-Vous Auprès D'Un Ami, Pour Lui Peindre Une Fresque Sur Les Brasseries Guinness Dans Les Années 1920...

Commentaires

Articles les plus consultés