Combien De Temps Encore... ?! Inch'Allah...



Bon Jour à Vous Toutes Et Tous...


Bon Jour +Blanka Pospíšilová , +Sylvie Blanchette, +Marie-France Paris, Bonne Balades Et Belles Photographies +al mostafa fadlallah...

Je Me Réveille En Même Temps Que Nos Oiseaux Qui Chantent Toutes Et Tous En Chœurs... Combien De Temps Encore? Combien De Temps Faudra-t-Il à L'Homme Pour Prendre En Conte La Fragilité De Sa Vie, Du Fait Qu'Il N'Est Que De Passage Sur Terre... Qu'Un Temps Infime... Nous Ne Sommes Que Poussières D’Étoiles... Et Le Grand Jour Reviendra Où Nous Redeviendrons Poussières D’Étoiles... "My Heart Belongs To Brooklyn", Chante Woodkid... Me Too... Moi Aussi, Mon Coeur Est à Brooklyn... Et J'Espère Un Jour y Retourner... Mais Pas Maintenant... Lorsque J'Aurai Créé Notre Dessin Animé Du "Monde Des Rêves"... Pas Avant..  Pour Aller y Démarcher Et Montrer Au Vieux Walt, Et Au Jeune Pixar, De Quel Bois Je Me Chauffe... De Chêne Massif!!!

Parce Que Retourner Vivre à New York Est Mon Rêve... Quelques Années... Là-Bas, Chacune Et Chacun Des Membres De Ma Famille Ainsi Que Mes Ami(e)s y Aura Un Pied-à-Terre... Tant J'Aimerais Leur Montrer La Beauté De New York... Qui Sait Ce Que L'Avenir Nous Réserve? Peut-Être Vous y Accueillerai-Je Ma Belle Amie Blanka? Parce Que J'Aimerais Rejoindre La Si Belle Communauté D'Artistes De Brooklyn Et De New York City... Ne Me Reste Qu'à Faire Mes Preuves Et Me Donner Les Moyens D'y Retourner... Aussi Parce Que J'y Ai Vu Les Plus Belles Œuvres D'Arts à Chelsea, Où J'Aimais Aller Me Balader, Au MET Ou Au MOMA... Et Parce Que New York Est Ma Cité... D'Adoption. Je M'y Suis Senti Si Heureux... Et Libre... Comme Jamais Auparavant Et Depuis Mon Enfance...

Seul... Allongé Sur Le Ponton De L'Hudson River, Regardant Le Ballet Des Hélicoptères Dans Le Ciel Bleu De New York... Revoir New York, Retrouver Québec, Retourner à Tadoussac, Voir Ma Baleine... Aux Chutes Du Niagara, y Retrouver Mon Aigle Brun Et Nos Blanches Mouettes... Et Pourquoi Pas Retourner à L'Arts Students League, y Peindre Aux Côtés De Dan Thompson... Il y a Tant à Découvrir... En Si Peu De Temps... La Vie Est Courte... Il Nous Faut... Croire... En Nos Pas, En Nos Chemins, Le Destin N'Est Pas Chose Toute Tracée, Même S'Il Est Écrit Dans Le Grand Livre De La Vie... Qu'Un Jour... Nous Devrons Quitter Notre Terre-Mère...

Sur Ce... Je Vais Aller Me Préparer Pour Ma Visite Médicale du Permis De Conduire... Je Vous Souhaite Une Belle Journée... Profitez Bien... A Plus Tard...

Commentaires

Articles les plus consultés