Back From The United States Of America...


Une Nouvelle Journée S'Annonce... a moi... 
12.00Am, Je Me Réveille... 
Après Un Rêve Grandiose...
Imagine...


J'Ai Du Mal a M'y Remettre... A Me Réveiller... Et Me Dire Que Non... Je Ne Suis Pas En Floride, En Californie... Encore Moins Aux États-Unis D'Amérique... Mais Tristement... Seul a Vandoeuvre... Comme Chaque Matin Depuis Six Ans Et Demi, Je Me Demande Où Suis-je... A Quel Endroit? Avec Qui? Mais La Réponse Est Toujours La Même...

Aussi... Ai-je Rêvé Que J'Étais En Vacances, En Floride, Allongé Sur Une Plaque de Métal Pentue, Sous Le Soleil Chaud... Et Il y Avait Un Parcmètre, au Bout Le Plus Haut... J'y Mis Deux euros, Ce Qui Fît Que le Temps de payement Allait Jusque 19 Heures 78... Ce Qui Était Largement Assez... Aussi me Demandai-je Combien Cela Faisait Cette Heure-Ci?  Et Puis, Je M'y Trouvais En Compagnie D'Un Ami a La Peau Couleur De La Terre... Ce Dernier Se Mît a Faire Quelques Vocalises... Puis, Nous Sommes Allés Chez Un Ami Américain Qui Vivait En Une Maison Immense... A Son Plafond Haut de Dix Mètres, Étaient Accrochées De Grandes Toiles Dont L'Une Était Sur Les Palmiers De Palm Beach... Aussi me-Suis-je Dit Que moi Aussi J'Aurais une Maison En Laquelle il y Aurait d'Aussi Hauts Plafonds... Puis De Recevoir Un Appel Téléphonique Nous Disant De Venir Garder Les Maisons D'Amis Absents... J'Acquiescai... Et Dis que je Voulais Bien En Garder Une Pour moi... 

Puis de Me Retrouver En Compagnie de Deux Amis, Un Couple de Personnes D'Une Cinquantaine D'Années... Au Bord de La Route, Et de Trouver Un Prospectus, Pour Un Réchaud a Gaz... Pas Trop Cher... Ensuite Nous Sommes Revenus a L'Endroit Du Parcmètre... Et de Rencontrer un Vieil Homme... Qui Nous Dit Avoir Reçu Un Appel Téléphonique D'une dame Qui Lui Parla Comme Du Poisson Pourri... Parce Qu'Ayant Laissé Nos Deux Assiettes Proches D'Une Borne a Incendie... 

Et De Me Réveiller Enfin... Après Ce Rêve Riche En Couleurs Et En Symboles... Aussi, Merci... Je Vais Tâcher de Me Remettre Au Travail Ce Jour-Ci... Et Terminer Mon Ménage En Ma Maison... Pour Que Mon Ami L'Infirmier Voit Du Changement Cette Après-Midi... Prendre Soins de moi... de Mon Appartement... Prendre Soins De Vous... De Ma Famille De L'Inconscient, De Mon Anima Comme De Mon Ami De L'Ombre... A Commencer Par Mon Ami De L'Inconscient...

Allez... Aspirer... Récurer... Faire Ma Vaisselle... Et Puis... Ne Sortant Plus Le Soir... J'Essayerai de Venir Vous Conter Comment J'Imagine Le Grand Chalet des Songes... Puis De Me Remettre a Son Dessin, Avec La Vue Sur Le Lac Des Cygnes, Et Celle Sur L'Étang de Papa Et Maman, Donnant Aussi Sur Le Grand Moulin a Aubes... Viendra Ensuite Celle Donnant Sur La Grande Verrière Et Son Jardin Japonais... En Lequel Passe La Rivière..

Passez Toutes Et Tous Une Belle Apres-Midi... 

Bisous Et a Plus Tard... -;)

Commentaires

En Raison de Travaux Dans Ma Rue, Ke N'Ai Plus Ni Internet Ni Électricité... à Ce Soir Pour De Nouvelles Aventures...

Articles les plus consultés