Les Lumières De La Nuit...


Me Voici De Retour d’Être Allé Voir Mon Psychologue Et Sa Sympathique Stagiaire... J'Essaie De Me Raccrocher a Ma Famille De L'Inconscient... Mon Beau Et Bon Professeur De Mes Nuits... Mon Grand Artiste... J'Essaye Parce Qu'Ils M'Ont Toujours Offert Une Chance de Me Racheter... "Daddy Put Us In The Truck", Chante The Eels... Mon Papa Aussi Nous Emmenait Avec Lui... Il Conduisait Alors Son Grand Camion, Et Nous Emmenait Jusqu’à Paris a Ses Côtés... Et moi... Sagement Allongé Dans La Couchette... Je Regardais La Route... Et Les Lumières De La Nuit... Défiler... Puis Nous Arrivions Au Petit Matin a Conantrai... La Où Nous Allions Faire Un Brin de Toilettes Et Déjeuner...

Et Chaque Fois Qu'Il Achetait Un Nouveau Camion, Nous Avions Droit a L'Exclusivité Et La Présentation De Son Grand Camion... Aussi, Mon Ami Le Psychologue a-t-Il Aperçu L'Un des Camions des Transports Heilmann, Pour La Première Fois... Ensemble Et Tous Les Trois, Nous Avons Évoqué Mon Message D'Hier... J'Ai Besoin de Beaucoup de Sommeil, M'a-t-Il Dit, Parce Que Ce Dont J'Ai La Chance de Rêver... Je Le Vis Comme En La Réalité... Comme Deux Mondes Parallèles... Et Que Mon Cerveau Travaille Plus Que Tout La Nuit... Il me Dit Aussi, Qu'Il Ne Rêvait Pas Comme moi... Que Ses Rêves Sont Moins Intenses, Moins Ressentant La Réalité... Son Assistante Acquiesça... Parce Qu'Elle Non Plus N'a Pas Ma Chance... 

Aussi, Levé Hier a 7.30Am... N'Ai-je Pensé... Et Étant Dans Le Bruit Sourd Des Travaux de La Rue... Qu'a Ma Condition... Et Ma Solitude... A Trop Ressasser... J'En Suis Devenu Trop Triste... Ma Famille Me Soutient Et Me Sourit... De Jour Comme De Nuits... Comme Ma Vraie Famille, Ma Petite Sœur, Mon Grand Frère, Et Surtout... Ma Maman. Si Sensible Maman... Qui Ne Méritait Pas Mes Mots D'Hier... Aussi Suis-je Désolé... De Te L'Avoir Écrit... 

Aussi Mon Ami Le Psychologue Se Félicite-t-Il de mes Progrès, me Trouvant Plus Communiquant Qu'Il y a Encore De Cela Deux Ans... Et Trouvant Par moi-même des Portes de Secours a Ma Tristesse... Et Mon Isolement... Et Ce, Plutôt Que D'Aller En hôpital psychiatrique... La Dernière Fois Remontant a Deux Ans de Cela, Où Je Ne Suis Resté Que Le Temps D'Un Week-End...

Aussi Vais-Je Être De Sortie Ce Soir, Aller Rendre Visite a Mon Ami Nico' Et Sa Petite Émilie... Demain Sera Le Jour du Rangement... Passer l'aspirateur En Mon Appartement... Nettoyer Mes Cheminées... Et Faire la poussière... Et Puis, Essayerai-je de Vous Conter La Suite Et Fin de La Visite Guidée Du Grand Chalet des Songes... Demain Soir...

En Attendant, J'Espere Que Vous Avez Passé Une Belle Journée... Et Passerez Une Belle Soirée... Bisous...

Commentaires

Articles les plus consultés