lecture...


Quelle est cette ligne d'horizon que l'on aperçoit sur la page de couverture ? serait-ce New York ? je crois deviner New York la Belle, la bouillonnante, la sulfureuse, la plantureuse, la ville aux mille visages, aux mille chemins, New York la passionnante, toute en ébullition dans le calme de ces vieux amoureux qui la contemplent. Toute leur vie, toute une vie. New York comme j'aimerais te revoir, si tu savais... "Ma vie avait-elle encore un sens ? Je n'existe que si je poursuis un but, que si les lumières scintillent, que si je suis fasciné, que si je succombe à la tentation." écrit Bukowski... revoir New York, tel est mon but, y retourner pour y vivre comme j'y ai vécu, les yeux et le coeur grands ouverts sur celle qui me l'a pris, celle qui m'a passionné à chaque instant de ma vie..."Quand on a vécu à New York, on est tatoué à Vie", me dit une Amie... je veux bien te croire, chère Dora...
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés